Mon compte
    Meryl Streep a failli incarner "Julieta" pour Almodóvar
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    En salles depuis une semaine, le nouveau film de Pedro Almodóvar raconte l'histoire touchante de "Julieta", une femme au destin tragique. Porté par Emma Suárez et Adriana Ugarte, le personnage a pourtant failli être incarné par Meryl Streep.

    Wild Bunch Germany

    Il y a une semaine, la Julieta de Pedro Almodóvar bouleversait la Croisette et la presse internationale. Portée par les actrices espagnoles Emma Suárez et Adriana Ugarte, l'héroïne de ce mélodrame a en effet rapidement conquis la critique et le public, même si le cinéaste espagnol est une fois encore reparti bredouille du festival de Cannes. 

    Pourtant, alors que le film relate le destin particulièrement tragique d'une femme de sa trentaine à sa cinquantaine, entre Madrid et la campagne espagnole, Julieta a bien failli connaître un tout autre visage. 

    En effet, en 2011, juste après la sortie de La Piel que Habito, Almodovar évoquait mystérieusement son nouveau projet en expliquant qu'il s'apprêtait à faire ses premiers pas aux Etats-Unis, et à tourner en anglais pour la toute première fois. Le rôle principal du film, celui de Julieta, devait être assuré par Meryl Streep dans son intégralité. 

    BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    Lors d'une interview donnée à Variety, le cinéaste espagnol a récemment expliqué qu'il s'était finalement ravisé, qu'"à la dernière minute, il avait manqué d'assurance," préférant faire de Julieta une héroïne espagnole incarnée par Emma Suárez et Adriana Ugarte. 

    Meryl Streep incarnera bientôt une autre femme au destin singulier puisqu'elle poussera la chansonnette à l'affiche de Florence Foster Jenkins, remake américain de Marguerite (porté par Catherine Frot en France). 

    Rossy de Palma, également à l'affique de "Julieta", évoque sa collaboration avec Almodovar...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top