Mon compte
    Quand les jeux vidéo font leur cinéma... Avec des bandes-annonces live !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Depuis plusieurs années, certains éditeurs ont pris l'habitude de (faire) réaliser des Trailers Live comme de petit courts métrages pour accompagner le lancement de leurs jeux; certains étant même réalisés par d'illustres réalisateurs. Démonstration.

    Depuis quelques années, on peut voir régulièrement fleurir des bandes-annonces Live de jeux vidéo, qui sont d'ailleurs presque toujours des productions AAA. Etrange paradoxe, puisque ces bandes-annonces voulues par les éditeurs ne comportent que très rarement des images du jeu. En fait, on a surtout (mais pas que) des acteurs incrustés sur des plans en CGI; l'essentiel étant de placer des repères et / ou des codes de l'univers.

    Quel est l'intérêt pour les éditeurs de ces Live Action Trailers ? Question d'image de marque avant tout, d'autant qu'ils s'offrent régulièrement une signature pour mettre en boîte leurs trailers. Et un Trailer Live, souvent nettement plus policé que son pendant vidéoludique, est davantage susceptible d'être diffusé à la TV et même au cinéma, là où des images de jeu excessivement violentes ne passeraient pas. Et lorsque les jeux vidéo peuvent faire leur cinéma de temps à autre, ils ne boudent pas leur plaisir !

    Au Sommaire
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top