Mon compte
    Cannes 2016 : un premier prix pour Paterson de Jim Jarmusch
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    A deux jours du palmarès, "Paterson" s'est adjugé un premier prix : la Palme Dog, remise à Nelly, interprète de l'adorable bouledogue Marvin dans le film de Jim Jarmusch, présenté en Compétition.

    Le Pacte

    S'il est bien difficile de trouver un favori pour la Palme d'Or, que George Miller et son jury remettront dimanche, il n'en était pas de même pour la Palme Dog. Dès la première projection de presse de Paterson, spectateurs et journalistes s'accordaient sur le fait que le prix ne pouvait échapper à Nellie, interprète du bouledogue mâle Marvin dans le film de Jim Jarmusch, et que ce dernier a décrit comme "le premier chien transgenre de l'histoire" en conférence de presse.

    On vous en parlait d'ailleurs dans notre émission "Face Cannes" :

    Décédée peu de temps après le tournage, la facétieuse partenaire d'Adam Driver et Golshifteh Farahani succède à Lucky (Les Mille et une nuits), et inscrit son au palmarès aux côtés de Mops (Marie-Antoinette), du duo Luke et Body (White God) ou encore d'Uggie, le chien de The Artist. Elle devient ainsi le 16ème lauréat de cette Palme Dog, en attendant de savoir si le long métrage de Jim Jarmusch remporte d'autres prix dimanche.

    Un extrait de "Paterson", avec Adam Driver mais sans Nellie :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top