Voilà une question qui risque d'alimenter les discussions chez les fans de Marvel. Michael B. Jordan est ainsi annoncé dans un rôle inconnu au générique du Black Panther de Ryan Coogler, film dédié au super-héros originaire du Wakanda campé par Chadwick Boseman et dévoilé dans Captain America : Civil War.
Or si certaines sources du Hollywood Reporter évoquent un rôle de méchant pour le comédien révélé par Fruitvale Station et Creed, la question d'un cross-over entre Black Panther et Les 4 Fantastiques se pose invitablement, puisque Michael B. Jordan incarne par ailleurs Johnny Storm / La Torche dans cette autre franchise Marvel.
Si la question des droits est évidemment un frein à cette hypothèse (la franchise fantastique est détenue par la Fox quand le Marvel Cinematic Universe -dans lequel s'inscrit Black Panther- est développé sous la bannière Disney), rappelons tout de même que Sony et Marvel ont trouvé un accord financier pour que Spider-Man se joigne aux Avengers.
Un accord Fox / Marvel pourrait donc largement être envisageable, d'autant que Simon Kinberg (producteur de la franchise X-Men et des Quatre Fantastiques) ne désespère pas de lancer un Quatre Fantastiques 2 avec les mêmes acteurs, plus léger et divertissant et capable de faire oublier un premier opus qui n'était pas "un bon film" de son propre aveu.
Dès lors, retrouver Michael B. Jordan dans deux franchises Marvel différentes (et même concurrentes) semblerait quelque peu problématique, en terme de cohérence comme de communication. En attendant l'annonce du rôle de Michael B. Jordan (qui rejoint donc Lupita Nyong'o et Chadwick Boseman au pays du Vibranium), l'hypothèse de voir la Torche enflammer Black Panther peut donc continuer d'alimenter les débats.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Quand Black Panther court après Captain America en pleine circulation...