Le maître à penser de l'univers Marvel au cinéma Kevin Feige, producteur de tous les films Marvel Studios (donc pas les X-men, ni Les Quatre fantastiques, mais tout le reste) s'est confié dans le magazine Empire. Il y a évoqué plusieurs des films à venir du studio, avec des informations intéressantes sur chacun d'eux, rapportées par CBM :
- Les Gardiens de la Galaxie 2 - sortie le 26 avril 2017
Le producteur a été clair : "Je ne chercherais pas trop à y voir Thanos. La prochaine fois que vous le verrez, il ne sera pas en train de faire des conneries. Vous penserez : "Ahhh, voilà pourquoi ils nous l'ont annoncé pendant cinq ans !". Feige a également confirmé que de nouveaux Gardiens issus des comics rejoindraient Drax, Star-Lord, Gamora, Groot et Rocket Racoon.
A commencer peut-être par Cosmo, le chien astronaute, entrevu dans l'antre du Collectionneur, interprété par Benicio Del Toro et qui devrait revenir dans ce second opus. L'autre invité de marque pourrait être Kurt Russell, qui a raconté le coup de fil improbable qu'il a reçu de James Gunn, réalisateur du film.
- Thor: Ragnarok - 1er novembre 2017
"Je ne pense pas que les gens devraient s'arrêter à son titre pour savoir ce que ce film sera, a confié Feige. "Cela sera peut-être aussi différent des deux précédents films Thor que Le Soldat de l'hiver l'était de Captain America : First Avenger. Nous voulons visiter d'autres endroits, montrer de nouveaux personnages (...). Et nous avons un Hulk... Le film se déroule principalement dans le cosmos, et donc franchement, très peu sur Terre".
Autant dire que de nouveaux personnages cosmiques pourraient être une nouvelle incarnation de Hulk telle qu'il en existe dans les comics, teaser Captain Marvel dont le film solo arrivera un an plus tard sur les écrans ? Les options restent ouvertes, puisque le scénario de Thor 3 n'est pas encore terminé.
- Black Panther - 11 juillet 2018
"Ce film est important, raconte le producteur. "C'est une grande aventure mêlant géo-politique et action, qui est centrée sur la famille et la lutte royale de T'Challa [alias Black Panther] au Wakanda [son pays], et ce que cela signifie d'être roi. L'histoire de T'Challa nous est essentielle car elle est reliée aux prochains films Avengers, ce qui explique que nous l'ayons repoussé".
Voilà pourquoi Black Panther est désormais placé entre les deux volets de Avengers: Infinity War. T'Challa arrivera peut-être à point nommé et très concerné pour aider les Vengeurs contre Thanos. Peut-être même le Wakanda possèdera-t-il une des gemmes de l'Infini tant recherchées par le super-vilain Thanos ?
- Et Docteur Strange ? - 26 octobre 2016
Kevin Feige a tenu à affirmer dans les colonnes d'Entertainment Weekly que Marvel Studios n'avait "pas peur du changement". Il s'explique : "dans les comics, Jarvis est un majordome vieillissant. Dans les films, il est une intelligence artificielle qui devient la Vision jouée par Paul Bettany. Nous cherchons toujours à changer. Prenez l'Ancien [mentor de Dr Strange, NdlR]. Dans les comics, il a connu bien des incarnations qui aujourd'hui seraient considérées comme archétypales. (...) Très tôt, nous nous sommes dit : "et si l'Ancien était une femme ? L'idée est intéressante. [il claque des doigts] Tilda Swinton ! Whou, ça claque !"
Voilà la méthode Feige. Et l'Ancien sera une femme à l'air androgyne. Ce qui ne donne pas moins envie à la rédaction d'AlloCiné de découvrir le film :