Alors que les Ghostbusters chasseront les fantômes le 10 août et qu'un Expendabelles est toujours en développement, une autre franchise devrait prochainement être conjuguée au féminin. Selon le site The Tracking Board, les voleurs de Ocean's Eleven pourraient ainsi bientôt laisser la place à des voleuses. En l'occurence la propre soeur de Danny Ocean (le personnage campé par George Clooney), qui rassemblera les talents d'une dizaine de ses consoeurs pour mettre la main sur un collier très convoité et ainsi confondre un bijoutier crapuleux.
Confié à Gary Ross, ce projet de reboot/spin-off serait porté par Sandra Bullock dans le rôle-titre, épaulée par Jennifer Lawrence qui retrouverait pour l'occasion le réalisateur du premier volet de Hunger Games. D'autres noms (dont Julia Roberts ?) devraient être révélés sous peu pour compléter la bande, pour un tournage annoncé à l'automne sous la bannière Warner Bros.
En cas de succès, pourra t-on imaginer un Ocean's Twelve dans lequel la douzième -en l'occurence un douzième, puisque la nouvelle recrue était une femme dans la version "hommes"- serait campé par George Clooney ? Ce serait assurément une belle manière de boucler la boucle pour le gentleman voleur.
Faux Raccord : les gaffes de la trilogie Ocean's