Mon compte
    Prince aurait dû interpréter le titre phare de Gatsby le Magnifique

    Prince aurait dû interpréter le morceau principal de la bande originale de Gatsby le Magnifique, selon le réalisateur Baz Luhrmann.

    DR

    Il y a quelques jours, le réalisateur Baz Luhrmann, à qui l’on doit notamment Moulin Rouge ! et Gatsby le Magnifique, donnait un question-réponse au festival de Tribeca à New York. Parmi les nombreux sujets abordés, le cinéaste y a évoqué sa relation avec le chanteur Prince, décédé jeudi 21 avril.

    En 1996, le réalisateur australien avait intégré à la bande originale de Romeo + Juliette, adaptation moderne de la pièce de Shakespeare, une reprise de « When Doves Cry » de Prince and The Revolution par Quindon Tarver. Le site Variety rapporte que Lurhmann a raconté au cours de cette intervention avoir collaboré avec le prince du rock, de la pop, du funk et du RnB sur une chanson pour le film Gatsby le Magnifique en 2013. Une chanson dont Baz Luhrmann parle comme de son souvenir le plus mémorable avec Prince, finalement restée inédite : « C’était une version réinventée d’un morceau qu’il avait fait avec Martika, qui s’appelait "Thy Will Be Done". On vraiment travaillé dessus, on a bossé comme des dingues. Mais les droits de la chanson étaient partagés et Prince n’a pas pu obtenir l’autorisation de la sortir. Il a fallu trouver une alternative, car le film ne pouvait plus attendre », déplore-t-il aujourd’hui. C’est finalement la chanson « Young and Beautiful » de Lana Del Rey qui a remplacé le morceau manquant. 

    Warner Bros. France

    La musique a toujours occupé une place prégnante dans les films de Baz Luhrmann, réputé notamment pour ses scènes de fêtes, et le réalisateur est souvent assimilé à un DJ sur les tournages. On le retrouve par ailleurs aux commandes de la série musicale The Get Down, sur les débuts du hip-hop, prévue sur Netflix pour le mois d’août prochain. 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top