Mon compte
    Après The Neon Demon, une série noire pour Nicolas Winding Refn ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Nicolas Winding Refn devrait être le showrunner d'une série policière "Les Italiens". Un projet auquel il pourrait s'atteler après la sortie de son nouveau film, "The Neon Demon".

    Bestimage

    Selon Variety, Nicolas Winding Refn sera le showrunner de la série Les Italiens, une série ambitieuse dont l'action se situera en France, à Paris, au fameux Quai des Orfèvres.

    8 à 10 épisodes sont prévus pour cette série noire évoquant la collaboration d'une équipe de policiers français et italiens.

    Les Italiens, qui devrait revisiter les codes du film noir, est adaptée de la série de best-sellers d'Enrico Pandiani. Les livres tournent autour d'un inspecteur dur et violent, Pierre Mordenti, présenté comme le contraire de Maigret.

    ==> Cannes 2016 - The Neon Demon : une bande-annonce glaçante et hypnotique pour le nouveau Nicolas Winding Refn 

    Nicolas Winding Refn devrait réaliser lui-même le premier épisode de la série, puis assumer la fonction de showrunner. 

    Le tournage devrait commencer à Paris avant la fin de l'année, à l'issue de la promotion et la sortie de The Neon Demon, le dernier long métrage du cinéaste, bientôt en compétition à Cannes.

    Qui montera les marches cette année au Festival de Cannes ? 

    Cannes 2016 : Adèle Exarchopoulos, Vincent Cassel, Keanu Reeves... Ils monteront les marches !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top