Mon compte
    Mort de Jean-Pierre Coffe : de Chabrol à Balasko, retour sur son parcours de comédien
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le critique gastronomique et animateur Jean-Pierre Coffe, disparu ce mardi, était également comédien. De Claude Chabrol à Josiane Balasko en passant par Yves Boisset, retour sur son parcours.

    CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

    Le critique gastronomique et animateur Jean-Pierre Coffe, disparu ce mardi à l'âge de 78 ans, était également très actif en tant que comédien. Passionné de théâtre dès l'adolescence, celui qui a suivi le Cours Simon aura notamment tourné sous la direction de Claude ChabrolYves Boisset et Josiane Balasko.

    Devant la caméra de Claude Chabrol

    C'est en 1972 que Jean-Pierre Coffe fait sa première apparition sur grand écran, dans le long métrage What a flash ! de Jean-Michel Barjol. Mais c'est six ans plus, en incarnant un docteur dans le Violette Nozière de Claude Chabrol, que sa carrière de comédien débute véritablement et qu'il se met à multiplier les seconds rôles.

    Yves Boisset, Volker Schlöndorff, Josiane Balasko...

    Dans les années 70 et 80, Jean-Pierre Coffe se distingue avec des rôles dans La Clé sur la porte d'Yves Boisset, Au bout du bout du banc de Peter KassovitzUn amour de Swann de Volker Schlöndorff ou encore Sac de noeuds de Josiane Balasko. En 2008, cet éternel amoureux de la bonne bouffe prête sa voix au personnage de Nenesse dans le film d'animation Mia et le Migou.

    La bande-annonce de "Mia et le Migou" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top