Quand Elias et Gabriel font la rencontre de leurs frères biologiques, le choc des cultures est immédiat. Un peu décérébrés, toujours affublés de leurs poulets, ces frangins-là, décidément on n'en veut pas ! Et pourtant, il va bien falloir que nos deux héros parviennent à s'accommoder de cette fratrie, pour le moins étrange...
Comme toujours dans ses films (Les Bouchers verts, Adam's Apples), le réalisateur danois Anders Thomas Jensen cultive son humour noir et impose son univers inquiétant et singulier. A première vue, on a affaire ici à des personnages rocambolesques - pour ne pas dire des loosers. On pressent pourtant que sous l'épaisse couche de bizarrerie, se cache des hommes attachants, guidés par une certaine humanité et un sens aigu de la solidarité.
Dix ans que le cinéaste danois n'avait pas tourné. Pour autant, il n'est pas resté inactif et a signé bon nombre de scénario, dont The Salvation (dévoilé à Cannes en 2014) et La Tour Sombre de son compatriote Nikolaj Arcel, adapté de la saga littéraire éponyme de Stephen King et attendu dans nos salles en 2017.
=> La Tour sombre : Stephen King confirme Idris Elba et Matthew McConaughey au casting
Madds Mikkelsen, fidèle au metteur en scène oscarisé (en 1999 pour son court Election Night), prête ici ses traits au personnage principal. Survivra-t-il aux attaques de poulets ? La réponse en salles le 4 mai.