Mon compte
    Star Wars - Le Réveil de la Force : J.J. Abrams revient sur une "erreur" à la fin du film
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    En pleine promotion de "10 Cloverfield Lane", le réalisateur du "Réveil de la Force" s'est récemment expliqué dans une interview pour le site /Film au sujet de la fin du film, où Leia semblait snober Chewbacca...

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

    ATTENTION ! Cet article revient sur la fin du "Réveil de la Force" et comporte bon nombre de spoilers quant à l'intrigue du film. Ne poursuivez votre lecture que si vous avez déjà vu le film...

    Le Réveil de la Force touche à sa fin.

    Leia, Rey, Chewbacca, les spectateurs… Tout le monde est en deuil parce que, oui, qu’on le veuille ou non,  spoiler: Han Solo n’est plus. Terrassé par le sabre-laser de son propre fils, le légendaire contrebandier s’en est allé pour toujours.

    C’est ainsi qu’en voyant le Faucon Millenium désormais privé de son pilote rejoindre la base rebelle, on anticipe une accolade déchirante entre Leia et Chewbacca, probablement les deux personnes de la galaxie qui tenaient le plus à Han Solo.

    Au lieu de ça, c’est Rey que Leia s’empresse de serrer dans ses bras, alors qu’elle ne l’a encore jamais rencontrée.

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

    Et Chewie ? Lorsque le film est sorti, de nombreux fans se sont demandés pourquoi le wookie n’avait même pas eu droit à un regard de la princesse. J.J. Abrams leur a répondu tout récemment, lors d’une interview donnée au site américain /Film par Peter Sciretta pour la promotion de 10 Cloverfield Lane.

    "Ça fait probablement partie des erreurs que j’ai pu commettre," explique le réalisateur, arguant que pour lui, Chewbacca était avant tout préoccupé par l’état critique de Finn, blessé par Kylo Ren. Par la même occasion, la séquence servait aussi à orchestrer la première rencontre réelle entre Leia et Rey, qui ne se connaissaient que de réputation. Selon J.J. Abrams, l’erreur commise résidait surtout dans le fait de réunir tous les personnages au même moment :

    "Si Chewbacca n’avais pas été là, on n’y aurait probablement même pas pensé. Mais comme il était là, ignoré par Leia, c’est passé pour un affront, ce qui n’était pas du tout mon intention," précise-t-il. 

    En salles depuis 16 décembre 2015, Star Wars - Le Réveil de la Force a récolté plus de 2 milliards de dollars dans le monde entier. 

    Retour sur le Top 5 des succès en salles l'année dernière...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top