En septembre dernier, on apprenait que Patrice Leconte prévoyait de retrouver Josiane Balasko pour un nouveau long métrage : Mamie Loto, inspiré de l'histoire d'Yvette Bert, organisatrice de lotos illégaux.
Selon RTL, le tournage n'aura finalement pas lieu comme il était prévu en ce mois de mars. La radio a pu joindre Josiane Balasko qui devait tenir le rôle principal de ce drame.
"Les distributeurs veulent de la comédie et ce n'est pas franchement une comédie. (...) Les gens s'attendent à ce que ça soit drôle (...) Ce sont des raisons marketing... et ce n'était pas un film extrêmement cher", rapporte RTL.
Et d'ajouter : "J'avais rencontré l'auteur, qui lui connaissait Mamie Loto, et elle lui avait dit : 'Si c'est Josiane Balasko, ça sera bien'. J'avais l'aval de cette femme".
Si le tournage est pour le moment annulé, Josiane Balasko espère que Mamie Loto pourra voir le jour d'une façon ou d'une autre, au cinéma ou à la télévision. "C'est un beau sujet, pas misérabiliste, avec de beaux personnages et un metteur en scène de talent... Je trouve ça regrettable. On se retrouve devant un fait accompli contre lequel on ne peut rien".
Josiane Balasko sera à l'affiche le 1er juin 2016 de Retour chez ma mère, la nouvelle comédie d'Eric Lavaine