Mon compte
    Mort de Patrick Floersheim, la voix française de Robin Williams
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le comédien Patrick Floersheim est décédé. Malgré une riche carrière, il restera comme la voix française de Robin Williams, qu'il doubla notamment dans Madame Doubtfire, Good Morning Vietnam ou Le Cercle des poètes disparus.

    EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE et Youtube/Nathalie Karsenti

    Le site La Gazette du doublage vient d'annoncer le décès du comédien Patrick Floersheim vendredi à l'âge de 71 ans. Son nom vous est peut-être inconnu mais il fut le doubleur de Michael Douglas et Robin Williams sur certains de leurs films les plus importants.

    Il avait commencé sa carrière en 1974 dans Marseille contrat de Robert Parrish. Il sera également dans Coup de tête de Jean-Jacques Annaud. A titre plus anecdotique, Floersheim fait une apparition non créditée en pilote dans Moonraker avec Roger Moore. En 1986, il obtiendra un rôle important dans Je hais les acteurs de Gérard Krawczyk.

    Warner Bros.

    Au cours de sa carrière, il se met au doublage, pratique qu'il exercera en parallèle à ses rôles pour le cinéma et la télévision. Il sera ainsi la voix de Mel Gibson dans le premier Mad Max, celle Dustin Hoffman dans Kramer contre Kramer, mais il sera surtout celui de Michael Douglas (Basic Instinct, The Game ou Liaison fatale). Il fera aussi Geoffrey Rush dans la saga Pirates des Caraïbes.

    Surtout, il devient le doubleur de films de Robin Williams devenus cultes comme Good Morning Vietnam, Madame Doubtfire et Le Cercle des poètes disparus.

    De 2005 à 2014, il a supervisé le doublage de la série Weeds, avec Mary-Louise Parker. Il est décédé vendredi 5 mars à l'âge de 71 ans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top