1er : Un Vrai Faussaire
Note moyenne presse* : 3.6 / 5
"On rit de la façon dont Ribes raconte toutes ses combines, avec ses beaux tics de langage, sans hésiter à dénoncer ses complices. Mais c'est le fait qu'il nous fasse entrer au coeur de son atelier qui donne tout son intérêt à ce documentaire." par Simon Gefen (Marianne)
"On rit, on grince, on s’étrangle… et on en vient à réfléchir. Car si ces faux dévalorisent le marché des œuvres d’art, Guy Ribes, sans se dédouaner, pointe les contradictions, les excès et les hypocrisies d’un système." par Marie Soyeux (La Croix)
2ème : Saint Amour
Note moyenne presse* : 3.34 / 5
"Certes, il fallait être un brin cinglé pour réunir les deux plus grands pochtrons du cinéma français sur la même affiche. Kervern et Delépine l’ont fait et bien fait. Finalement, on en reprendrait encore un peu pour la route." par Danielle Attali (Le Journal du Dimanche)
"Avec truculence et générosité, le film aborde aussi la difficulté de trouver l'âme soeur. Et même si le récit est souvent décousu, "ce saint-amour" se déguste avec un réel plaisir." par Isabelle Magnier (Télé 7 Jours)
3ème : Sunrise
Note moyenne presse* : 3.31 / 5
"On a vite fait de se perdre dans de tels méandres, mais la facture visuelle et sonore du film retient l'attention. Il y a derrière ce maelström psychologique la griffe d'un réalisateur à suivre de près." par Christophe Carrière (L'Express)
"Orange, rose ardent, jaune de soufre, les couleurs de l'Inde sont déposées en touches. Le son travaillé en saillies et retraits renforce les ellipses émotionnelles inspirées d'une réalité sinistre." par La rédaction (L'Humanité)
* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 4 mars 2016, et pour des films sortis le 2 mars (hors ressorties) ayant au moins 10 critiques.