"Bienvenue dans votre lieu de perdition favori !" Telle est l'accroche par laquelle Belgica se présente. Felix Van Groeningen tisse une nouvelle oeuvre enivrante après Alabama Monroe, nous entraînant cette fois au coeur d'une boîte branchée de Gand, en Belgique.
Ce club, c'est le Belgica, dirigé par deux frères aux tempéraments très différents, Frank et Jo. Si Frank est un père de famille extraverti, Jo est un jeune homme insouciant et taiseux. Les deux hommes font du Belgica l'endroit incontournable pour faire la fête. Très vite, sexe, alcool, drogue et conflits fraternels viennent ternir le tableau, mettant en péril la nouvelle Mecque de la fiesta belge.
Les 5 premières minutes, que vous pouvez découvrir ci-dessus, donnent le ton. On y voit Jo, incarné par Stef Aerts, amateur de musique, lancer un disque sur sa platine vinyle. C'est le matin, il prépare le café pendant que surgit sa conquête d'un soir, tentant de chercher dans ses souvenirs le déroulement de la fête de la veille, assommée par une bonne gueule de bois. Il part ensuite retrouver son frangin, Frank (Tom Vermeir), qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Belgica sort le 2 mars dans les salles et promet de faire du bien aux oreilles grâce à bande-son entièrement composée par le groupe électro-rock belge Soulwax.
Sexe, drogue et rock 'n'roll au Belgica !