Dans Un traître idéal, Ewan McGregor ne peut faire confiance à personne... Adapté du best-seller de John Le Carré (L'Espion qui venait du froid, The Constant Gardener, La Taupe) - "Un traître à notre goût", publié en 2011 aux éditions du Seuil - le film est mis en scène par Susanna White (Generation Kill, Nanny McPhee et le Big Bang). Dans ce thriller captivant un couple anglais (McGregor et Naomie Harris) en vacances à Marrakech se voit remettre, par un homme se disant être de la mafia russe (Stellan Skarsgård), une clé USB à remettre au MI6. De retour à Londres ils se retrouvent pris au sein d'une spirale infernale.
Mads Mikkelsen, Ralph Fiennes et Jessica Chastain avaient un temps été évoqués au casting de ce film avant d'être remplacés par Ewan McGregor, Stellan Skarsgård, Naomie Harris (Skyfall, 007 Spectre) et Damian Lewis (Homeland). Des comédiens habitués aux films et séries d'espionnage... Comme toujours chez John Le Carré le suspense est à son comble sur les premières images qui promettent un long métrage haletant et crédible puisque l'auteur a lui-même travaillé au MI6.
C'est la deuxième fois qu' Ewan McGregor et Stellan Skarsgård partagent l'affiche d'un long métrage après Anges et Démons en 2009. Il s'agit également de la seconde collaboration entre la réalisatrice Susanna White et Damian Lewis puisque celle-ci a déjà mis en scène un épisode de Billions, la nouvelle série du comédien britannique.
Un traître idéal sort dans nos salles le 15 juin prochain.