Pour ceux qui ont été biberonné avec la cultissime licence vidéoludique Max Payne, ce visage rappelle forcément de vieux et bons souvenirs : c'est celui de Sam Lake. Pilier du studio finlandais Remedy Entertainment, c'est lui qui avait prêté ses traits au premier volet de la saga Max Payne.
Véritable icone de l’industrie du jeu vidéo depuis plus de 20 ans, Sam Lake est aussi connu pour son travail d'écriture sur Alan Wake, acclamé par la critique lors de sa sortie en 2010, et dont nous avions dit tout le bien que nous en pensions ici. Plus proche de nous, il est le directeur créatif de Quantum Break, un titre très attendu et exclusif à la console Xbox One, prévu le 5 avril prochain.
De passage éclair à Paris le 1er février prochain, Sam Lake donnera une Master Class d'exception à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Evénement gratuit et accessible à tous, elle commencera à 19h00 à l’Auditorium de la Cité des sciences. Cet événement sera l'occasion unique de revenir sur son parcours professionnel et personnel, ponctué par une session de questions-réponses avec le public.
Plus d'informations ici
Ci-dessous, le Trailer de "Quantum Break", dévoilé à la Gamescom en août 2015...