Mon compte
    Conjuring 2 : la bande-annonce qui va vous coller au plafond
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après un teaser angoissant, "Conjuring 2" se dévoile grâce une bande-annonce spectaculaire, qui nous offre un aperçu assez clair de ce que vont vivre Ed et Lorraine Warren le 6 juillet, avec la jeune Janet Hodgson.

    "Il a dit qu'il voulait vous faire du mal", explique la jeune Janet Hodgson à Lorraine Warren, au sujet du Poltergeist qui a terrorisé la ville anglaise d'Enfield à la fin des années 70. "Il vient tout juste [de le dire]", ajoute-t-elle, ce qui a pour effet de glacer le sang de son interlocutrice en même temps que le nôtre. Quelques heures après un teaser aussi intrigant qu'angoissant, Conjuring 2 passe donc la seconde avec une bande-annonce des plus efficaces.

    Davantage centrées sur la filette interprétée par Madison Wolfe que sur les époux Warren, à qui Patrick Wilson et Vera Farmiga prêtent à nouveau leurs traits respectifs, ces images nous montrent la façon dont le fantôme au coeur de l'histoire va terroriser sa victime. Et la coller au plafond le temps d'un plan saisissant, qui pourrait bien être tiré de ce qu'on annonce comme la scène la plus flippante jamais réalisée par James Wan.

    ==> Et c'est un habitué de son cinéma qui le dit

    Adapté de faits réels, comme l'était le premier volet, Conjuring 2 devrait cette fois-ci donner encore plus de fil à retordre aux enquêteurs américains, qui ont été accusés de charlatanisme à l'issue de cette aventure anglaise, et cherchera même à remettre nos croyances en question.

    De retour à l'horreur après une parenthèse Fast & Furious 7 couronnée de succès (1,5 milliard de dollars de recettes dans le monde), et avant de plonger dans le grand bain des super-héros avec Aquaman, James Wan semble avoir les cartes en main pour faire mieux qu'avec le premier Conjuring, qui avait engrangé 318 millions de billets verts, attiré 1,1 million de spectateurs en France et généré certaines des scènes les plus flippantes de 2013. Verdict à partir du 10 juin aux Etats-Unis, et du 6 juillet dans nos salles.

    Avez-vous vu le teaser dévoilé il y a quelques heures ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top