Suite à la diffusion de la bande-annonce de Captain America: Civil War, les frères Anthony et Joe Russo ont confié au magazine Empire un débrief de ces premières images. Découvrez nos morceaux choisis, garantis sans spoilers et regroupez par thèmes :
"Robert Downey Jr. est vraiment incroyable"
Le film va montrer l'affrontement entre Iron Man et Captain America, ce qu'Anthony Russo commente ainsi : "lorsque Tony Stark était jeune, Captain America était légendaire. Nous retraçons l'historique de ces deux personnages. C'est intéressant, c'est une relation géniale et compliquée".
"Lorsque les gens quitteront le cinéma, ils vont discuter de qui avait raison : Tony ou Cap", prédit Joe Russo. "Tony a un argument légitime, très adulte, lié à sa culpabilité et à la responsabilité qu'ont les Avengers envers le monde. Le monde a donc le droit de les contrôler un peu. C'est un arc émotionnel très compliqué pour Tony Stark. Downey est vraiment incroyable. Je crois qu'il entraîne ce personnage qu'il a façonné depuis des années vers des zones très risquées."
Un Captain America rebelle et révolté
Anthony Russo évoque l'évolution de Steve Rogers depuis le premier film : La chose que nous pensions la plus intéressante avec Captain America lorsque nous sommes arrivés pour Le Soldat de l'hiver, était de le faire passer du type magnifique et "employé modèle", presque propagandiste, à un insurgé dans ce troisième film.
Black Panther : son rôle et son costume dans le film
Joe Russo confie la façon dont a été conçu le costume de Black Panther, qui apparaît pour la première fois au cinéma dans Civil War : "C'est la combinaison d'un costume pratique et d'effets spéciaux. Il est tissé de vibranium, presque comme une cotte de mailles. On ajoute la luminescence en post-production".
Quant à l'implication du personnage dans Civil War, Joe Russo ajoute : "Il est là pour une toute autre raison qui le fait se confronter à Captain America et à son équipe. Ils ont des motivations différentes". Des propos moins précis que ce que Kevin Feige avait accepté de lâcher en juin dernier.
Le Baron Zemo et la Civil War ? Très différents des comics !
"Le baron Zemo de l'univers cinématographique Marvel n'est pas celui des comics, et c'est ce qui est amusant et surprenant. Nous ne respectons pas toujours la mythologie des comics, raconte Joe Russo, d'abord parce qu'ils sont prévisibles et surtout car cela dessert l'histoire telle que nous la voulons. Donc si Zemo est dans ce film, attendez-vous à ce qu'il soit nouveau et passionnant."
A moins qu'il ne soit coupé au montage, le baron Zemo sera bien dans le film, joué par Daniel Brühl. L'acteur allemand a récemment parlé de son personnage, non sans faire quelques spoilers. Quant à la Civil War, on la retrouvera le 27 avril prochain au cinéma.