Après la trinité des super-héros de DC Comics, voici maintenant leur ennemi. C'est en effet le Lex Luthor (encore chevelu) de Jesse Eisenberg qui s'affiche aujourd'hui, tout en classe et devant un hélicoptère, sur la nouvelle photo de Batman v Superman. Un cliché sur lequel le personnage ressemble d'ailleurs plus à une rock star qu'un grand méchant maléfique, même s'il ne faut pas se fier aux apparences.
Dévoilée dans le cadre d'une interview donnée par Lex Luthor en personne auprès de Wired, cette photo s'accompagne également d'une infographie dans laquelle son investissement, ou plutôt celui de LexCorp, est comparé à ceux de Ted Kord (alias Blue Beetle), le super vilain Simon Stagg, Oliver 'Arrow' Queen ou encore Bruce Wayne, qui finit bon dernier avec un budget Recherche & Développement qui représente moins de la moitié de celui de la némésis de Superman.
Outre le choc des photos, Lex Luthor fait également valoir le poids des mots dans son interview, surtout lorsqu'il parle de Batman : "N'importe quel psy objectif vous dira que ce style de justice, le 'vigilantisme', est terriblement démodé, car destiné à être efficace à une époque où les représentants de la loi portaient des matraques car les criminels avaient des couteaux", explique-t-il à Wired. "L'homme le plus dangereux de la rue travaillait dans l'ombre car il était lâche et superstitieux. C'est tout ce qu'il fallait pour interrompre les opérations [des criminels, ndlr]. Vous voulez nettoyer les rues ? Habillez-vous en croquemitaine, lancez la macine à fumée et baissez la voix."
Quitte à enfiler une armure, comme sur l'affiche personnage :
Batman, Superman et Wonder Woman prennent la pose sur les affiches de L'Aube de la JusticeNon content d'être celui qui va créer Doomsday, et aboutir à la formation de la Justice League, Lex Luthor a ensuite poursuivi avec des propos qui tendent à confirmer une rumeur : "Je suis prêt à travailler avec n'importe laquelle des forces crée par le gouvernement - dans le but de partager des renseignements et trouver des solutions ensemble", déclare le boss de LexCorp. "Si elle... eux... A.R.G.U.S... le gouvernement, peu importe comme vous appelez ça, s'intéresse vraiment à la lutte pour le futur, ils ont tout intérêt à travailler avec ceux d'entre nous qui sont en première ligne."
A.R.G.U.S. étant la société derrière le Suicide Squad, le "elle" peut alors renvoyer à Amanda Waller, et cette déclaration à une confirmation de la présence de Lex Luthor au générique du film de David Ayer, attendu le 17 août 2016. Réponse avant la sortie ? A moins qu'un indice ne se cache dans la bande-annonce.