Alors que la sortie ultra attendue de Star Wars - le réveil de la Force est imminente, voilà une nouvelle qui fait plaisir, si elle vient naturellement à se concrétiser.
Annulé en 2013 dans la foulée de la fermeture du mythique studio de développement LucasArts, la division jeux vidéo de Lucasfilm, le jeu Star Wars 1313 se présentait comme un ambitieux TPS (Third Person Shooter), et plaçait les joueurs dans la peau d'un chasseur de primes, sillonnant la galaxie à la recherche de juteux contrat. Ce devait aussi être notamment l'occasion d'explorer les bas-fonds de Coruscant, avec un gameplay qui devait lorgner du côté des Tomb Raider et autre Uncharted. Bref : très prometteur.
Dans un entretien avec le site Slashfilm, Kathleen Kennedy évoque la série TV Star Wars : Underworld. Le journaliste lui demande alors si Lucasfilm a jeté à la poubelle certains éléments et idées développés. Répondant par la négative, elle glisse alors vers Star Wars 1313 : "la direction artistique était absolument incroyable. Nous ne voulons rien jeter. Ca vaut de l'or. Nous passons beaucoup de temps dessus, on en discute, et nous pourrions vraiment développer tout ça plus avant. Nous le voulons vraiment".
Bien connu des joueurs, le comédien et acteur de doublage Nolan North parlait cet été d'un mystérieux jeu sous la bannière Electronic Arts (pour rappel : le détenteur de la licence vidéoludique Star Wars), écrit par l'ex scénariste de la saga Uncharted, Amy Hennig, aux côtés de Jade Raymond, ex productrice de la saga Assassin's Creed chez Ubisoft. Développé chez Visceral Games, il se pourrait bien que ce titre mystère soit Star Wars 1313. Croisons les doigts.
Pour le plaisir et le souvenir, voilà à quoi ressemblait le jeu, lors de sa présentation en 2012 :
Encore plus d'images ci-dessous !