Mon compte
    Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui préparent une nouvelle comédie : "Place publique"
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Bientôt à l'affiche avec La Vie très privée de Monsieur Sim, Jean-Pierre Bacri finalise avec Agnès Jaoui l'écriture d'un nouveau long métrage, une comédie grinçante sur la vie privée et la vie publique...

    Le tandem Jean-Pierre Bacri / Agnès Jaoui prépare une nouvelle comédie, trois ans après Au bout du conte.

    Rencontré à l'occasion de la promotion de La Vie très privée de Monsieur Sim de Michel Leclerc, Jean-Pierre Bacri a accepté de nous dévoiler les grandes lignes de ce projet, dont la première version du scénario est en cours de finalisation.

    Pour l'instant baptisé Place publique, ce cinquième long métrage sera à nouveau une comédie grinçante dont Jaoui & Bacri ont le secret, avec pour thème central la vie privée et la vie publique, comme Jean-Pierre Bacri nous l'explique en vidéo.

    Interrogé sur le moteur de leur inspiration, pour ce film et tous les précédents, Jean-Pierre Bacri résume : "C'est parce que ça démange que l'on se gratte. On veut se gratter, on veut en finir avec cette démangeaison, donc on écrit. (...) Il faut qu'on soit motivés par quelque chose de puissant et d'urgent."

    Quant au casting qu'ils ont "dans la tête", il est encore trop tôt pour en parler. Le tournage devrait être lancé courant 2016. 

    A partir du 16 décembre, Jean-Pierre Bacri sera à l'affiche de La Vie très privée de Monsieur Sim, la nouvelle comédie de Michel Leclerc (Le Nom des gens, Télé Gaucho)

    Propos recueillis le 2 décembre 2015 à Paris

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top