Certains pensaient à Bradley Cooper pour reprendre le fouet et le chapeau de l’aventurier le plus célèbre de l’histoire du cinéma. D’autres auraient préféré la star du moment, Chris Pratt. Mais le réalisateur de la saga a préféré clore le débat en déclarant que le rôle d’Indiana Jones appartenait à Harrison Ford et qu’il ne serait pas judicieux de le confier à quelqu’un d’autre.
== > Indiana Jones 5 : Harrison Ford de retour et Spielberg réalisera ?
Dans une interview accordée au site Screen Daily, Steven Spielberg revient sur cette rumeur de transmission du rôle à un autre acteur, déjà démentie par le producteur Frank Marshall :
"Je ne crois pas que qui que ce soit puisse remplacer Harrison Ford en Indy et je ne pense pas que ça arrivera. En tout cas, ce n’est pas mon intention de le faire remplacer par un autre acteur, à la manière de Spider-Man ou Batman, incarnés par plusieurs interprètes. Il n’y aura jamais qu’un acteur pour jouer Indiana Jones et ce sera Harrison Ford".
Malgré le mauvais souvenir qu’a pu laisser à de nombreux fans le dernier épisode de la saga Indiana Jones, Le Royaume du Crâne de Crystal reste le plus gros succès de la carrière de Steven Spielberg depuis Jurassic Park. Personne ne peut donc s’étonner de voir le cinéaste songer à un nouveau film, alors même que son interprète fêtera ses 74 ans en 2016.
"Tant qu’il reste des aventures à vivre, j’ai un fouet, un fedora, un blouson en cuir et un homme sur le coup qui sait faire le boulot.", conclut Steven Spielberg.
Connaissez-vous vraiment chaque détail du premier Indiana Jones ?