Au mois d'avril, Joe Dante annonçait que le remake de Gremlins se ferait sans lui. Mais la réalisateur va peut-être changer d'avis suite au propos tenus par Zach Galligan lors d'une projection spéciale du film à Londres, et que rapporte Yahoo. S'il a confirmé qu'un troisième volet était bel et bien en préparation, l'interprète de Billy Peltzer a tenu à rassurer les fans : "Ça ne sera pas un reboot", a-t-il déclaré. "Ça ne sera pas un remake de quelque façon que ce soit."
Scénariste des deux premiers volets, Chris Columbus avait récemment précisé que jamais un remake ne verrait le jour de son vivant, et il a visiblement été entendu : "Ce que [les producteurs] vont - et qu'ils sont apparemment en train de - faire, c'est quelque chose dans la lignée de Jurassic World, qui se déroulera trente ans plus tard", a précisé Zach Galligan.
La porte est donc ouverte pour que l'acteur reprenne son rôle, mais rien n'est fait de ce côté pour le moment : "Je ne sais pas si je suis dedans ou pas, mais je pense qu'il y a une chance pour que ce soit le cas", a poursuivi l'acteur qui "espère qu'ils n'utiliseront pas trop d'images de synthèse, ou que celles-ci seront aussi bonnes que dans les derniers La Planète des singes." Verdict dans quelques années. Avec ou sans Zach Galligan et Joe Dante.
Et moins de gaffes ?