Mon compte
    Comment Indiana Jones et Gremlins ont changé Hollywood

    En 1984, une nouvelle classification est apparue dans le baromètre de la Motion Picture Association of America : le PG-13. Mais, au fait… qu’est-ce que ça veut dire ?

    Saviez-vous que le système de classification des films aux Etats-Unis avait été modifié après le succès d’Indiana Jones et le temple maudit et de Gremlins ? En effet, pour trouver un intermédiaire entre le "tous publics" (G & PG) et le "interdit aux moins de 17 ans non accompagnés" (R), la MPAA a inauguré en 1984 la catégorie PG-13. Comprenez : "déconseillé aux moins de 13 ans".

    Dans une vidéo de Mack & Benji Williams adaptée d’un article de Chris Klimek sur le sujet, la classification PG-13 est décryptée, de sa naissance à ses effets pervers qui gangrènent aujourd’hui le système de production hollywoodien. Alors que des films tels que L’Aube Rouge, remarqués pour leur violence, sont assortis du fameux PG-13, d’autres, plus sucrés (Once, par exemple) sont classés R.

    Pour voir l’intégralité de la vidéo, rendez-vous sur la chaîne YouTube Pitchfork. Vous y trouverez, en complément, les coulisses de sa fabrication !  

    A voir aussi : Arnold Schwarzenegger rejoue sa filmo chez James Corden

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top