De l'avis général, la scène au cours de laquelle Quicksilver fait parler sa vitesse pour sortir Magneto de sa prison est la plus mémorable d'X-Men : Days of Future Past. A tel point que le personnage tiendra un rôle plus conséquent dans le prochain épisode, Apocalypse, où il s'offrira un nouveau morceau de bravoure.
==> Une séquence dont Bryan Singer avait déjà donné un aperçu
Quelques mois après cette photo, c'est au tour de l'interprète de Quicksilver, Evan Peters, de nous offrir d'autres indications, et de laisser entendre qu'il faut s'attendre à une scène encore plus dingue, le 18 mai 2016 : "C'est plus gros, plus long et plus détaillé. Je pense que nous avons mis sur pied une séquence incroyable", explique l'acteur à Collider. "Il nous a fallu quelque chose comme 22 jours de tournage avec la seconde équipe."
"C'est cool de passer autant de temps pour faire quelque chose qui détonne et fonctionne vraiment. Je touche du bois mais je pense que la séquence sera amusante et agréable à regarder pour les spectateurs, avec Quicksilver en train de courir et de faire ses trucs au ralenti." Un passage dont nous allons peut-être découvrir un extrait dans la bande-annonce, attendue sous peu, avant d'en voir l'intégralité dans X-Men Apocalypse, où Quicksilver sera notamment à la recherche de son père. Un certain Magneto.
Quicksilver fera-t-il son entrée dans ce Top en mai prochain ?