Mon compte
    Brian De Palma : pour son prochain film, il chipe le projet d’un réalisateur français

    Après Passion, son dernier film, Brian De Palma renoue encore avec le suspense qui a fait ses plus grands films. Avec "Lights Out", le voici parti pour la Chine grâce un projet que devait tourner un réalisateur hexagonal…

    C’était initialement Xavier Gens, le réalisateur de Frontière(s) et de Hitman, qui aurait dû mettre le film en scène… et c’est pourtant Brian De Palma qui se retrouve derrière la caméra pour tourner Lights Out, un projet qui sera intégralement produit en Chine, signale Variety.

    ==> Le papa de "Scarface" souffle ses 75 bougies !

    Le film aura pour héroïne une jeune chinoise aveugle embarquée malgré elle dans une opération visant à faire éclater au grand jour un programme d’assassinats top-secret. D’abord victime, cette héroïne va pouvoir compter sur ses autres sens, plus affûtés, pour reprendre le contrôle de la situation.

    Lights Out, 29e long métrage du cinéaste emblématique du Nouvel Hollywood, confirme le grand retour de Brian De Palma au thriller. Le genre lui a valu ses lettres de noblesse, avec Obsession, Pulsion, Blow Out ou Snake Eyes. Son précédent film sorti en 2012, Passion, marquait déjà le retour du réalisateur vers le suspense après, dans les années 2000, quelques poses vers la science-fiction (Mission To Mars), le film noir (Le Dahlia Noir) et le film de guerre en found-footage (Destricted).

    Retrouvez Mission : Impossible de Brian De Palma dans notre émission Faux Raccord

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top