Mon compte
    Qui Batman pourrait-il affronter dans le film solo avec Ben Affleck ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    A quelques mois des débuts de Ben Affleck sous les traits de l'Homme Chauve-Souris, une rumeur évoque l'intrigue que son épisode solo de "Batman" pourrait développer.

    Warner Bros. Pictures

    Entre Batman v Superman et les deux volets de Justice League, attendus en 2017 et 2019, il va falloir attendre un peu avant de retrouver l'Homme Chauve-Souris en solo sur grand écran. Et ce quand bien même la Warner souhaite confier la mise en scène du long métrage à Ben Affleck, qui ne dirait pas non.

    ==> Ce serait même "un rêve" pour lui

    Et tandis que l'acteur-réalisateur vient d'entamer le tournage du thriller Live by Night, d'après le roman homonyme de Dennis Lehane, JoBlo affirme avoir glané quelques informations sur l'intrigue du prochain Batman, qui ferait intervenir le personnage de Red Hood : un méchant derrière lequel se cache Jason Todd, ancien Robin tué par le Joker, puis ressuscité grâce au Puits de Lazare de Ra's Al Ghul, dans le comic book "Un deuil dans la famille".

    ==> De quoi confirmer la théorie d'un fan sur le méchant de Jared Leto ?

    Toujours selon le site internet, Red Hood travaillerait dans l'ombre après son retour à Gotham City, et chercherait à piéger son ex-mentor en le faisant passer pour un méchant, jusqu'à un affrontement final qui mettrait les deux hommes ainsi que le Joker aux prises. A cette occasion, l'Homme Chauve-Souris pourrait compter sur le soutien de Dick Grayson, alias Nightwing, qui sera évoqué dans Batman v Superman sans apparaître à l'écran.

    Dans la mesure où le long métrage ne sortira pas avant, au mieux, 2020, cette rumeur est bien évidemment à prendre avec des pincettes. Mais plusieurs éléments la rendent crédible, à commencer par ce plan de la bande-annonce de Batman v Superman, dans lequel Ben Affleck fait face au costume de feu Robin. Premier élément de réponse le 23 mars, avant de s'armer de patience en attendant le film solo.

    Y a-t-il d'autres références à l'histoire de Red Hood dans cette bande-annonce ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top