Après les déclarations troublantes de Leonardo DiCaprio qui aurait véritablement mangé du foie de bison cru et dormi sur des carcasses d’animaux pour le tournage de The Revenant, c’est au tour de Tom Hardy de décrire l’atmosphère tendue qui régnait sur le tournage.
Au vu de la carrure du comédien britannique, personne ne voudrait s’essayer à une partie de catch contre lui. C’est pourtant la solution qu’il proposait au cinéaste pour décompresser un peu, quand la tension devenait trop palpable. Le site Entertainment Weekly rapporte ces quelques propos de Tom Hardy :
"Quand les choses s’envenimaient, je lui disais : « Pourquoi on ne se ferait pas un câlin devant tout le monde ? ». Pour finir, on se rentrait dedans dans la neige. Je crois que c’est une bonne chose. C’était peut-être un peu filou de ma part, mais je préfère être filou si ça m’aide à décompresser."
==> DiCaprio n'a pas peur d'affronter Star Wars avec The Revenant
Dans The Revenant, Tom Hardy interprète John Fitzgerald, le mercenaire qui abandonne le trappeur Hugh Glass (Leonardo DiCaprio) en territoire hostile, dans le nord des Etats-Unis au XIXe siècle. Le réalisateur Alejandro González Iñárritu a souvent fait tourner son équipe par des températures glaciales, sur de très longues journées pendant huit à neuf mois de prises de vue. "Il peut vous rendre complètement cinglé", affirme Tom Hardy.
Malgré tout, le comédien affiche une certaine bienveillance envers son réalisateur : "Il avait pour moi la bienveillance de l’âne dans Shrek. Moi, j’étais Shrek." The Revenant sortira dans les salles françaises le 24 février 2016. Il faudra probablement s’attendre à le retrouver nommé aux Oscars dans un grand nombre de catégories, un an après le succès de Birdman, précédent film du cinéaste.
Découvrez la dernière bande-annonce hallucinante de The Revenant