La nouvelle version musicale et télévisée du film The Rocky Horror Picture Show vient d’engager la vedette de la série Netflix Orange Is The New Black pour reprendre le rôle du Dr. Frank N. Furter, immortalisé par Tim Curry en 1975. La comédie extravagante à l’humour scabreux est le film le plus longtemps diffusé sur grand écran de l’histoire du cinéma. A Paris, il passe toujours chaque vendredi et samedi soir au Studio Galande, dans le 5ème arrondissement.
La comédienne transgenre a donc été choisie pour reprendre le flambeau. Un héritage qui peut prendre des allures de malédiction tant la performance livrée par Tim Curry avait contribué à rendre le film d’origine culte pour une communauté de fans.
Laverne Cox peut se reposer sur la nature du projet qui le distingue de sa source : il s’agit là d’un téléfilm musical qui sera mis en scène par Kenny Ortega, l’homme qui avait filmé les dernières répétitions de Michael Jackson avant sa mort soudaine, pour enfin nous dévoiler This Is It, le concert reconstitué à partir de ses images captées.
On peut également se réjouir de voir le premier rôle d’un long métrage de télévision confié à une femme afro-américaine transgenre. Même s’il ne s’agit que d’un remake, ce petit pas pour le cinéma est assurément un grand pas pour la diversité.
Découvrez la bande-annonce du film d'origine