Grand Corps Malade passe derrière la caméra ! Le chanteur français, de son vrai nom Fabien Marsaud, adaptera sur grand écran son livre Patients, paru en 2012, qui raconte sa chute dans une piscine en 1997 puis sa longue rééducation, rapporte BFM TV qui cite une information de l'AFP. Le long métrage Patients, que Grand Corps Malade coréalisera avec Medhi Idir, auteur de tous ses clips, se tournera l'an prochain, à la "fin de l'hiver, début du printemps."
Beaucoup de vie, beaucoup d'humour et beaucoup d'auto-dérision
Selon Grand Corps Malade, Patients racontera "l'univers d'un centre de rééducation qui accueille des personnes lourdement handicapées et au milieu de ce drame, il y a beaucoup de vie, beaucoup d'humour et beaucoup d'auto-dérision."
Un nouvel album prévu pour la fin du mois
Ce projet très personnel ne sera pas la première expérience de Grand Corps Malade pour le cinéma. Le slamer de 38 ans, dont le nouvel album, intitulé Il nous restera ça, sortira dans les bacs le 23 octobre, a prêté sa voix au personnage de Rictus dans Toy Story 3 et à celui de Joe dans Jack et la mécanique du coeur.
En 2014, Grand Corps Malade prêtait sa voix au personnage de Joe dans "Jack et la mécanique du coeur" :