Début novembre, Fleur de Tonnerre, premier long métrage de Stéphanie Pillonca-Kervern, entrera en tournage. Adapté de Jean Teulé (Le Magasin des suicides, Les Lois de la gravité...) Fleur de Tonnerre raconte l'histoire vraie d'une empoisonneuse, Hélène Jégado, qui a sévi dans les années 1800 en Bretagne.
L'actrice belge Déborah François (Le Premier jour du reste de ta vie, Populaire, Maestro...) tiendra le rôle principal, celui de l'empoisonneuse, aux côtés du chanteur et comédien Benjamin Biolay, son amant éperdument amoureux, et Jonathan Zaccaï, en enquêteur. Miossec décroche son premier grand rôle dans un long métrage. Le casting compte également Feodor Atkine, Gustave Kervern (qui a co-écrit le scénario avec la réalisatrice), Catherine Mouchet, Jean-Claude Drouot (l'inoubliable Thierry la Fronde), Xavier Mathieu (vu récemment dans La Loi du marché) et Catherine Hosmalin (Mince alors!, Nos jours heureux). L'auteur Jean Teulé jouera également un petit rôle en clin d'oeil.
Produit par Jean-Pierre Guérin (JPG Films), soutenu par Canal+ et la région Bretagne, le tournage est prévu pour cinq semaines, à partir du 2 novembre.
Gustave Kervern, qui a co-écrit le scénario de Fleur de Tonnerre, est actuellement à l'affiche d'Asphalte de Samuel Benchetrit :