Mon compte
    L'homme qui tua Liberty Valance : le remake du western de John Ford en préparation
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Paramount prévoit un remake du classique "L'homme qui tua Liberty Valance", western réalisé en 1962 par John Ford avec John Wayne et James Stewart dans les rôles principaux.

    Paramount Pictures

    "C'était mon steak, Valance !", qui a oublié cette réplique mythique du western de John Ford L'Homme qui tua Liberty Valance ? La confrontation entre John Wayne et Lee Marvin est restée gravée dans les mémoires, ainsi que la prestation formidable de James Stewart et la mise en scène noir et blanc de Ford. Aujourd'hui, Paramount Pictures veut lancer un remake moderne du film.

    L'action du remake sera transposée en Pennsylvanie pendant les années 1980, avec des Polonais pour jouer les hors-la-loi du western, et le studio cherche déjà un scénariste. Lorsque le projet avait été évoqué dans le plus grand secret, le scénariste Terence Winter (Le Loup de Wall StreetBoardwalk Empire et Les Soprano) avait été évoqué, mais n'est plus impliqué dans le projet, selon les informations de Variety.

    Swashbuckler Films

    Liberty Valance racontait la rencontre entre un avocat idéaliste (Stewart) et un cowboy bourru (Wayne) pour lutter contre Liberty Valance, le tyran local. John Ford y questionnait la fin des valeurs de l'Ouest américain et le fait que cet Ouest devient "légendaire", modifié par ceux qui ne l'ont pas vécu ou qui préfèrent travestir la vérité au profit du mythe.

    Le journaliste local du film disait "Quand la légende devient la réalité, imprimez la légende". La légende a déjà été "imprimée" en 1962 par John Ford, la version des années 2010 marquera-t-elle également son époque ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top