Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un homme politique reconnu, Ransom Stoddad, assiste à l'enterrement de son ami Tom Doniphon avec sa femme. C'est pour lui l'occasion de revenir avec un journaliste sur les moments importants de sa vie, notamment son arrivée dans l'Ouest, l'arrestation de sa diligeance par le célèbre bandit Liberty Valance, sa volonté de se venger de celui-ci. Jadis, Donophon était devenu son allié...
Regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement
FILMO
Par abonnement
Regarder
Voir toutes les offres de streaming
En VOD / Blu-Ray, DVD
Canal VOD
Location dès 2,99 €
Regarder
LaCinetek
Location dès 2,99 €
Regarder
PremiereMax
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un superbe western qui fait non seulement parti des classiques du genre,mais qui est le point culminant du cinéma de Ford. Tout les éléments présents dans le cinéma du réalisateur se retrouvent ici,c'est drôle,noir et profondément humain. Les personnages sont comme toujours ce qui donne l’intérêt des films de Ford et ici ils sont parfaitement écrit et mis en scène. Si il n'y avait qu'un film à voir de Ford ce serait sans nul doute celui-ci.
TTNOUGAT
600 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 novembre 2007
Que dire devant un tel film ; il mérite 5*.A la dixième vision il est toujours aussi parfait;c'est "the western" au sommet du genre avec quelques autres dans les années 50-70.Le mythe était intact,on voyageait dans le rêve et on y était si bien.Heureusement ils sont là pour toutes les générations à venir qui sauront les apprecier.Dans ce film l'émotion regne en maitresse absolue et je defie quiconque d'un peu sensible au cinéma de ne ...
Lire plus
chrischambers86
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 octobre 2014
L'un des plus grands westerns du 7ème art! Dans "The Man Who Shot Liberty Valance", John Ford aborde indirectement le thème de la crèation de l'Etat amèricain en s'interrogeant sur le rôle de la loi et sur la possibilitè de la faire respecter dans le monde brutal du Far West! Le scènario du film est un modèle du genre qu'on devrait montrer à toutes les ècoles de cinèma! il s'inspire d'une nouvelle originale de Dorothy M. Johnson : un ...
Lire plus
MGM-ranger
160 abonnés
52 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 septembre 2014
Je pense que ce film est pour moi mon favoris de John Ford. Son dernier grand film sera pour moi son meilleur.
Une très bonne réalisation et une belle photographie en noir et blanc, le film ma surtout marqué par le jeu des acteur mais surtout Lee Marvin qui fait pour moi une des meilleurs interprétation qui m'ai été donné de voir.
Un des derniers piliers du western classique avant la montée fulgurante de Sergio Leone qui révolutionnera ...
Lire plus
A l'origine, c'est l'ami très proche de John Ford, l'acteur Ward Bond qui devait interpréter Liberty Valance. Décédé peu avant le début du tournage, il fut alors remplacé par Lee Marvin, qui joua de nouveau pour le réalisateur l'année suivante, dans La Taverne de l'Irlandais, dans lequel on retrouve également John Wayne.
Un dernier pour la route
L'Homme qui tua Liberty Valance est le dernier film que réalisa John Ford en noir et blanc. C'est également l'ultime long-métrage dans lesquels apparaissent les acteurs Stuart Holmes, Buddy Roosevelt, Blackie Whiteford et Jack Perrin. Le film marque enfin la dernière collaboration de John Qualen avec John Wayne en tant que personnage scandinave caricatural.
Musiques anachroniques
Le morceau de Gene Pitney, "The Man Who Shot Liberty Valance", ne fut finalement pas utilisé pour le générique d'ouverture du film, le réalisateur considérant qu'il était bien trop moderne pour être joué dans un film se déroulant à la fin du XIXème siècle. Cependant, au début du film, lorsque Vera Miles s'approche de la maison brûlée, la bande originale du film de John Ford, Vers sa destinée, de 1939, est jouée en fond.