Un physique avantageux, une aura mythique, des films à succès ayant remporté l'adhésion du public et de la critique... Il est peu dire que Warren Beatty aura marqué de son empreinte l'Histoire du cinéma. De ses débuts de jeune premier à celui de superstar du Nouvel Hollywood, l'acteur de 78 ans est resté dans les mémoires cinéphiles autant pour ses choix de carrière que sa vie privée sulfureuse, et notamment son statut légendaire de séducteur aux milliers de conquêtes.
Absent des écrans de cinéma depuis Potins mondains et amnésies partielles en 2001 (il avait notamment refusé le rôle-titre de Kill Bill en 2003), Warren Beatty était également un acteur engagé et exigeant, passé derrière la caméra à quatre reprises, et ayant pendant une période caressé l'idée d'une éventuelle reconversion politique.
En hommage à la carrière de cet illustre comédien aux multiples visages, Arte propose ce soir un cycle spécial avec la diffusion du classique La Fièvre dans le sang d'Elia Kazan avec Natalie Wood (20h45) suivi du documentaire inédit "Warren Beatty, une obsession hollywoodienne" (22h40).
La bande-annonce de La Fièvre dans le sang, diffusé ce soir sur Arte :