Mon compte
    Après L'Odyssée, Jérôme Salle s'attaque à Arsène Lupin avec Gentleman Cambrioleur

    Alors qu'il vient à peine de débuter le tournage de L'Odyssée, son biopic du Commandant Cousteau, le réalisateur Jérôme Salle a déjà dévoilé son prochain projet : Gentleman Cambrioleur, une libre adaptation du personnage de Maurice Leblanc...

    Mélanie Cleary

    Le réalisateur Jérôme Salle cumule les projets ! Le tournage de L'Odyssée, son biopic du Commandant Cousteau, vient à peine de débuter - Salle partage d'ailleurs énormément de photos des coulisses du film sur son Twitter - qu'il planifie déjà son prochain film. Et il s'agira d'une drôle d'adaptation de l'oeuvre du romancier Maurice Leblanc.

    => L'Odyssée : Lambert Wilson sera le Commandant Cousteau de Jérôme Salle

    Gentleman Cambrioleur dévoilera au spectateur qu'Arsène Lupin est bien plus qu'un personnage de roman. Maurice Leblanc est un auteur qui vit dans l’ombre du succès du personnage qu'il a créé. Soupçonné de complicité dans un vol de bijoux au Louvre, l’écrivain fait appel à celui qui lui avait servi de modèle pour créer son héros. Malgré leurs différences et leurs désaccords les deux hommes vont devoir faire équipe dans le Paris des années folles, l’Allemagne de la montée du nazisme, et l’Egypte du tombeau de Toutankhamon.

    Le tournage de Gentleman Cambrioleur, produit par Richard Grandpierre (via sa société Eskwad), qui avait déjà accompagné Salle sur l'aventure Zulu, doit débuter en septembre 2016.

    Et pour le plaisir des oreilles, réécoutez le générique de la série culte Arsène Lupin avec le regretté Georges Descrières :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top