Mon compte
    Le Prodige : comment Tobey Maguire est devenu champion d'échecs
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Passé par les festivals de Toronto et Deauville, "Le Prodige" met en scène l'affrontement au sommet entre les champions d'échecs Bobby Fischer et Boris Spassky, et son équipe revient sur la fabrication de ce biopic.

    Bien que situé dans ce milieu, Le Prodige est moins un film sur les échecs que sur le torturé Bobby Fischer et son affrontement mémorable avec le Russe Boris Spassky. Plus que les stratégies, abordées ci et là, c'est davantage la psychologie de l'Américain qui intéresse le réalisateur Ed Zwick, comme il nous le confirme en compagnie de ses acteurs Tobey Maguire et Liev Schreiber. Dans un deuxième temps, le metteur en scène et son interprète principal sont également revenus sur la façon dont il a rendu les échecs cinématographiques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top