Cette année, le Festival de Deauville va rendre de nombreux hommages à des artistes américains de renom ; après Terrence Malick... Après Orson Welles... C'est Michael Bay qui va être honoré par l'organisation du célèbre Festival qui ouvrira ses portes le 4 septembre prochain.
Si son nom semble faire figure de grand intrus, il est somme toute logique que Deauville rende hommage à un cinéaste américain incontournable qui a su donner au blockbuster un nouveau souffle grâce à des oeuvres telles que Armageddon, Rock, Bad Boys, The Island ou la saga Transformers. Les films du réalisateur sont souvent décriés par la critique mais le public, lui, reste toujours fidèle au rendez-vous, explosant les chiffres au box-office.
Michel & Michel décortiquent Transformers 4
Mais Michael Bay, ce n'est pas seulement des grosses explosions, des cascades et de la bagarre ; en effet, le cinéaste a surpris beaucoup de monde en 2013 en mettant en scène No Pain No Gain, une histoiré tirée d'un fait réel racontant l'épopée criminelle de bodybuilders pas très futés. Il est également derrière le développement de Blacksails, la série de pirates.
Mark Wahlberg et The Rock au micro d'AlloCiné
Michael Bay va sûrement profiter de son passage à Deauville pour présenter son prochain film, 13 Hours. Ce long-métrage revient sur le combat de six opérateurs de sécurité ayant lutté pendant 13 heures pour protéger leur base, attaquée par des terroristes en Libye le 11 septembre 2012.
Découvrez la bande-annonce de 13 Hours