Mon compte
    13 Hours : Alexia Barlier, une Française chez Michael Bay !
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    Connues des téléspectateurs pour son rôle d'Eva Blum dans la série "Falco", Alexia Barlier sera en janvier 2016 au générique de "13 hours", dans lequel Michael Bay revisite l'attaque d'un camp américain à Benghazi en Lybie en 2012. Rencontre.

    AlloCiné : Comment une actrice française se retrouve t-elle embarquée sur un film de Michael Bay ?

    Alexia Barlier : Honnêtement je me pose toujours la question ! Quand mon agent m'a envoyé les scènes pour le casting, je me suis dit "Ok, un casting international pour le premier rôle féminin du prochain Michael Bay... Sacré challenge!" Une semaine plus tard, Michael Bay m'avait choisie et les studios Paramount Pictures avaient "validé" son choix. C'était incroyable comme nouvelle. Et jusqu'à mon premier jour sur le plateau en avril, je n'arrivais tellement pas à y croire que je n'osais pas en parler à mon entourage.

    Paramount Pictures France

    Que pouvez-vous nous dire de votre personnage ?

    Dans 13 hours, je joue le rôle d'un agent de la CIA, une femme de caractère, courageuse et déterminée. Michael Bay est très mystérieux et il fonctionne beaucoup à l'instinct, alors je suis ravie qu’il ait pu trouver son personnage à travers mes essais.

    Vous êtes le seul rôle féminin majeur au milieu d'un casting essentiellement masculin : comment-avez-vous vécu ce tournage?

    Très mal... Il faut dire qu'être la seule actrice au milieu d'une équipe de gros bras aux petits soins qui se réjouie à chaque fois que je suis sur le plateau c'était très dur ! Blague à part, ça n'aurait pas pu mieux se passer. J'ai été portée par tous mes partenaires de jeu, car ils savaient que c'était ma première expérience américaine alors ils m'ont vraiment tous accompagnée et soutenue.

    Plonger dans un filmp d'action US doit être une sacrée expérience...

    Je dois vous avouer que j’ai un côté un peu garçon manqué et je savais que j'allais adorer être sur un film d'action. Je fais de la moto, de la boxe, de l'escalade et j'ai le goût de l'aventure donc je pense que les acteurs et l'équipe m'ont vite adoptée pour ça aussi.

    Que pouvez-vous nous dire d'un "tournage de Michael Bay" (souvent présentés comme de vraies opérations militaires) et de Michael Bay en tant que réalisateur ?

    Quelles que soient notre filmographie et nos expériences passées, rien ne prépare à travailler avec Michael Bay. J'ai eu beau regarder des making-of et lire des interviews sur lui, je ne pouvais pas m'attendre à vivre une expérience aussi forte et excitante. Il a une façon de travailler tellement particulière et déstabilisante qu'il faut du temps pour s'adapter à sa façon de gérer le plateau. Il crée dans le "chaos", il n'y a que lui qui sait vraiment ce qu'il se passe. La seule option pour les acteurs est de lui faire confiance et d'être disponibles. Il faut être prêt à tourner n'importe quoi et n'importe quand. C'était un tournage éprouvant mais c'était terriblement enivrant comme aventure.

    13 hours - Sortie le 27 janvier 2016

    Réalisé par Michael Bay - Avec John Krasinski, James Badge Dale, Max Martini...

    L'histoire vraie des événements survenus le 11 septembre 2012, lorsque des terroristes ont attaqué un camp des Missions Spéciales de l'Armée Américaine et une agence de la CIA voisine à Benghazi, en Libye. Une attaque repoussée par six opérateurs de sécurité, qui ont lutté pendant 13 heures.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top