Mon compte
    5 bonnes raisons de (re)voir "X-men: le commencement" ce soir sur TMC
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Chaque semaine, la rédaction d'Allociné vous donne cinq bonnes raisons de (re)voir un film qu'elle juge incontournable à la télévision. Ce soir, sur TMC : "X-men: le commencement" de Matthew Vaughn avec James McAvoy et Michael Fassbender.

    D.R.

    De quoi ça parle ?

    Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…

    Ca passe quand ?

    Ce lundi 31 août à 20h50 sur TMC.

    Twentieth Century Fox France

    1/ Les origines : Présentés dans les trois premiers films comme deux hommes mûrs, Charles-Xavier et Erik Lehnsherr (a.k.a. Magneto) dévoilent dans X-men: le commencement leurs jeunes années. L'occasion pour les spectateurs de découvrir la rencontre des deux mutants, et des raisons qui les pousseront à passer d'amis à ennemis.

    2/ Pour le casting : Cet épisode prémisse propose un casting complètement inédit. Ce sont James McAvoy et Michael Fassbender qui incarnent respectivement Charles-Xavier et Magneto, succédant à Patrick Stewart et Ian McKellen. Ils sont épaulés par d'excellents seconds rôles : Jennifer Lawrence (Mystique), Nicholas Hoult (le Fauve), Rose Byrne, January Jones (Emma Frost) ou encore l'excellent Kevin Bacon dans le rôle du méchant Sebastien Shaw. Côté réalisation, c'est Matthew Vaughn (Kick-Ass) qui succède à Brett Ratner, sous la supervision de Bryan Singer (producteur et scénariste).

    3/ Pour LE cameo de la franchise : Si vous ne l'avez pas vu, attendez-vous à une énorme surprise ! Un mutant bien connu des fans de la saga s'offre une apparition de quelques secondes. Néanmoins, cette courte durée n'empêche pas ce passage de demeurer inoubliable.

    4/ Pour l'ambiance : Située en 1962, durant les années JFK et en pleine Guerre Froide, l'intrigue du film mêle l'Histoire avec la mythologie mutante. C'est pourquoi il en ressort une ambiance très 60's, évoquant notamment les premiers James Bond.

    5/ La pierre angulaire d'une saga : X-men: le commencement est, comme son titre l'indique, le film idéal pour se remémorer les origines de la saga et pour faire le lien entre les premiers films (X-men 1, 2 et 3) et le récent X-men : Days of future past.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top