1er : Mission: Impossible - Rogue Nation
Note moyenne presse* : 3.8 / 5
"On peut reprocher au réalisateur de "Jack Reacher" de n’avoir pas apporté à la franchise une touche personnelle aussi palpable que celles de ses prédécesseurs. Rogue Nation n’en reste pas moins un puissant blockbuster, tout à fait honorable au regard des précédents opus. Tom Cruise reste indéniablement très fort et Rebecca Ferguson accomplit l’impossible : voler, à plusieurs reprises, la vedette à ce dernier !" par Jonathan Butin (Filmsactu)
"Les excellents morceaux de bravoure auraient pu accueillir la même folie de cartoon que dans Protocole Fantôme mais la mise en scène disciplinée, souvent élégante, de Christopher McQuarrie préfère la ligne claire, le plan qui dure." par Léo Soesanto (Les Inrockuptibles)
2ème : La Nina de Fuego
Note moyenne presse* : 3.6 / 5
"La narration est conduite avec une virtuosité qui la rend captivante, les personnages sont dessinés à la perfection et servis par des comédiens idéalement choisis. (...) Bref, "la Niña de fuego" s’impose comme la révélation majeure de cet été. Et même, peut-être, de l’année." par Pascal Mérigeau (Le Nouvel Observateur)
"Carlos Vermut se révèle un excellent directeur d’acteurs. Non seulement il parvient à obtenir de chacun justesse et conviction, mais il joue à merveille de l’équilibre entre les personnages. C’est l’une des meilleures manières, cette semaine, d’échapper au soleil." par Thomas Sotinel (Le Monde)
3ème : Coup de chaud
Note moyenne presse* : 3.4 / 5
"Le réalisateur a si bien saisi l’implacable mécanisme par lequel les agressivités se répondent et se décuplent, que le spectateur se trouve lui-même happé. Toute la mise en scène entretient sa crispation grandissante face à cet insaisissable antihéros." par Marie Soyeux (La Croix)
"Avec un vrai sens du récit, de la montée en tension et de la dialectique entre ce qui est montré et caché au spectateur, Jacoulot tricote une pelote adroite entre la débilité débonnaire de Josef, une suite de petits faits divers aussi désagréables que d’origine mystérieuse et le portrait patient de la communauté villageoise." par Serge Kaganski (Les Inrockuptibles)
* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 14 août 2015, et pour des films sortis le 12 août (hors ressorties) ayant au moins 10 critiques.