Mon compte
    William Friedkin récupère un projet de Scorsese et de Michael Mann

    Après avoir été achetés par la Paramount, les droits d’adaptation cinématographique de The Winter of Frankie Machine viennent d’être récupérés par son auteur Don Winslow, qui s’associe à William Friedkin.

    Le best-seller de Don Winslow aurait dû être tourné par Martin Scorsese avec Robert de Niro dans le premier rôle, et pourtant c’est finalement le cinéaste Michael Mann qui a été attaché au projet pendant de longues années. Sans suite, puisque les droits d’adaptation cinématographique du roman noir The Winter of Frankie Machine viennent d’être repris par William Friedkin, avec la complicité de l’écrivain Don Winslow, comme le rapporte le site Deadline. Ce dernier espère bien s’attaquer au scénario, ainsi qu’à la production du long métrage.

    C’est le deuxième roman de Don Winslow en ce moment adapté par Hollywood, puisque Ridley Scott doit porter à l’écran le livre The Power Of The Dog, rebaptisé The Cartel (à ne pas confondre avec Cartel, du même réalisateur), emmené par Leonardo DiCaprio dans le premier rôle.

    == > William Friedkin et le cinéma : "Je ne suis pas mécontent de voir la pellicule disparaître"

    The Winter of Frankie Machine raconte l’histoire d’un mafieux à la retraite qui part ouvrir une boutique d’appâts loin du monde dangereux du crime organisé. Mais son passé le rattrape lorsque des tueurs sont engagés pour le retrouver et se débarrasser de lui.

    Si le synopsis ressemble à celui de A History of Violence, l’auteur du livre n’en est que plus heureux. Alors que les précédents projets autour de Frankie Machine se chiffraient autour de 70 millions de dollars, William Friedkin assure qu’il souhaite rester dans un budget inférieur à 15 millions, laissant l’écrivain espérer une adaptation aussi rusée et viscérale que le film de David Cronenberg.

    Décidément, les carrières de Michael Mann et de William Friedkin ne cessent de se croiser : les frères ennemis s’étaient déjà livré une guerre aussi mystérieuse que légendaire dans les années 1980, quand le premier chapeautait la série Deux Flics à Miami et que le second tournait Police Fédérale Los Angeles.

    De Niro ne sera pas dans Frankie Machine. Retrouvez-le dans ses meilleurs rôles de mafieux !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top