Alors que les premiers échos de la saison 2 étaient globalement positifs, la critique envers True Detective s'est fait plus virulente au fur et à mesure de la diffusion des épisodes. Une forme de "bashing" qui s'est notamment matérialisé à travers une fausse campagne d'affichage, dont nous vous parlions en début de semaine.
Comme le rapporte DarkHorizons, lors de la présentation HBO à la Television Critics Association, qui s'est tenue hier, Michael Lombardo, le président de la chaine, a donné son sentiment sur cette nouvelle saison:
"Je trouve que la série fonctionne. D'abord, je pense qu'il faut que vous regardiez la saison en entier. Je l'ai fait et elle est très plaisante. Nic Pizzolatto est un raconteur d'histoire audacieux. Je dis ça dans un sens positif. Je trouve qu'il prend les risques de développer l'histoire, de trouver un rythme et je pense que cela est particulièrement payant dans cette saison.
C'est l'un des meilleurs auteurs pour la télévision et le cinéma aujourd'hui. (...) La série se termine avec une fin aussi satisfaisante que les autres séries que nous avons produit."
On l'a compris, Michael Lombardo soutient pleinement le show, au point même d'annoncer d'ores et déjà qu'il serait prêt à embarquer pour une saison 3 avec le créateur de la série :
"J'ai déjà appelé Nic Pizzolatto pour lui dire : 'Nic, si tu veux faire une saison 3, commençons à en parler'" La porte est donc ouverte si Pizzolatto est, lui aussi, motivé pour poursuivre les aventures de cette série.
Il reste encore deux épisodes inédits de la série à être diffusé, avant la fin de cette saison 2.