Mon compte
    Nosferatu : Le Vampire ressuscite encore dans un remake

    On cherche toujours la tête du regretté Friedrich Wilhelm Murnau, dérobée lors du pillage de sa tombe, tandis que son Nosferatu, classique du cinéma allemand, est sur le point d’être remis au goût du jour…

    Il existe déjà bien des versions de Dracula à l’écran. La première adaptation du roman de Bram Stoker, réalisée par Friedrich Wilhelm Murnau en 1922, n’ayant pas obtenu les droits du livre, le film fut rebaptisé Nosferatu le Vampire. Nous vous recommandions d'ailleurs cet immense classique dans notre dossier des 10 plus grands films d’horreur de l’histoire du cinéma.

    ==> Les 10 films d'horreur qu'il faut avoir vus dans sa vie

    Le film avait déjà trouvé un deuxième cinéaste pour un remake avec Klaus KinskiIsabelle Adjani et Bruno Ganz en la personne de Werner Herzog, en 1979 : Nosferatu Fantôme de la Nuit. Aujourd’hui, la société de production Studio 8 s’associe au scénariste Robert Eggers, très remarqué au Festival de Sundance pour avoir écrit The Witch.

    Pas de réalisateur attaché au projet pour le moment, ni d’acteur en lice pour le rôle principal du vampire frêle et chauve. La seule déclaration sur le sujet a été celle de Robert Eggers, qui souhaite en écrire une version "plus viscérale". Un projet qui devra faire ses preuves pour hisser sa légende à la hauteur de ses prestigieux ainés !

    Retrouvez L'Aurore de Murnau dans notre Top 5 des classiques que personne n'a vus !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top