Dans un an tout juste, Matt Damon fera son grand retour en Jason Bourne sur les écrans américains, le temps d'un cinquième opus pour lequel Paul Greengrass rempile derrière la caméra. Il est donc normal que les choses à bougent aussi vite que les aventures de l'ex-espion amnésique, et Variety annonce aujourd'hui que Tommy Lee Jones a rejoint le casting du film.
==> Qui sera co-écrit par l'un de ses acteurs
Si l'intrigue est pour l'instant secrète, l'acteur et réalisateur de The Homesman incarnerait un officier supérieur de la CIA, comme Chris Cooper, Brian Cox ou Edward Norton avant lui dans la saga. Il devrait donc faire partie des ennemis de Bourne, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour ce dernier quand on voit avec quelle ténacité Tommy Lee Jones avait poursuivi Harrison Ford dans Le Fugitif.
Alors que le tournage ne devrait plus tarder à débuter, il est également acquis que Julia Stiles sera de retour aux côtés de Matt Damon et qu'Alicia Vikander fera partie des nouvelles recrues, l'actrice suédoise ayant choisi ce film au détriment d'Assassin's Creed. Et tandis qu'une rumeur évoquait récemment Viggo Mortensen en grand méchant, il ne faut toutefois pas s'attendre à voir Jeremy Renner débarquer, puisqu'une rencontre en Jason Bourne et Aaron Cross n'est pas (encore) à l'ordre du jour.
Y aura-t-il moins de gaffes dans cet épisode que dans les précédents ?