Mon compte
    Youth de Paolo Sorrentino : "Je suis obsédé par la question de l'âge"

    Dévoilé à Cannes où il était présenté en compétition officielle, "Youth" de Paolo Sorrentino sort ce mercredi dans nos salles. L'occasion d'aborder avec le réalisateur italien cette fameuse question de l'âge, qui traverse son oeuvre.

    En lice pour la Palme d'Or lors du dernier Festival de Cannes, Youth de Paolo Sorrentino faisait partie des trois prétendants italiens à l'ultime récompense, aux côtés du Tale of Tales de Matteo Garrone et Mia Madre de Nanni Moretti (Prix du Jury Oecuménique). Trois compétiteurs et aucun prix majeur mais ils auront, chacun à leur façon, marqué cette Quinzaine. 

    Avec Youth, Sorrentino s'interroge une nouvelle fois sur la question de l'âge et du temps qui passe, "une obsession pour tous" selon le metteur en scène, qui apparaissait déjà en filigrane dans La Grande Bellezza (en compétition officielle au Festival de Cannes 2013). Cette fois-ci, il s'y intéresse plus franchement, à travers les personnages de Michael Caine et Harvey Keitel. Direction les Alpes suisses pour les deux octogénaires qui vont affronter, ensemble, leur avenir...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top