"Ça me manque, de travailler avec lui, et il me manque en tant qu’être humain". C’est ce qu’a confié Jake Gyllenhaal, interrogé au sujet d’Heath Ledger, au magazine en ligne NPR. Dix ans après la sortie du film Le Secret de Brokeback Mountain, où les deux acteurs interprétaient un couple homosexuel dans les années 1960, contraints à vivre séparément par peur de l’opinion publique, le comédien assurant la promotion de son dernier film La Rage au ventre est revenu sur le travail de son ami disparu en 2008, après une intoxication médicamenteuse.
Il était incroyablement singulier, et ça ne rend même pas justice à la personne qu’il est – qu’il était.
Après avoir écouté un extrait sonore issu du Secret de Brokeback Mountain, Jake Gyllenhaal a expliqué pourquoi son expérience aux côtés d’Heath Ledger a littéralement changé sa perception des choses.
"Je m’efforce d’être toujours conscient de l’instant présent. J’essaie d’avoir des rapports aussi vrais que possible et de me rapprocher des gens avec qui je travaille sur un plateau parce que je sais que c’est précieux. Et je sais que non seulement ma carrière peut s’achever à tout moment et que tout peut arriver, mais aussi que la vie est précieuse. Et je crois que la disparition de Heath — et l'appartenance à la famille que nous formions avec les gens qui ont travaillé sur ce film — vous aide à le comprendre, à l’apprécier et vous détourne des choses insignifiantes vers d’autres, plus importantes."
Redécouvrez Le Secret de Brokeback Montain