Mon compte
    King Dave: le réalisateur québécois Podz tourne un film en un seul plan séquence

    Le réalisateur québécois Podz a bouclé le tournage de l'adaptation de la pièce de theâtre King Dave d'Alexandre Goyette.

    Benoît Linder - Arte

    Après avoir réalisé un plan séquence haletant de 13 minutes lors du premier épisode de la saison 2 de 19-2, le réalisateur québécois Podz remet ça avec un plan séquence... de la durée d'un long métrage !

    Le metteur en scène de Miraculum et L'Affaire Dumont vient ainsi de boucler le tournage de King Dave, adapté de la pièce d'Alexandre Goyette (lequel reprend à l'écran le rôle créé sur les planches de la salle Prospero il y a une dizaine d'années). L'histoire d'un jeune homme sombrant dans une spirale de violence dans les rues de Montréal...

    => 12 plans séquences qu'on adore !

    La particularité du film est donc, comme L'Arche Russe d'Alexandr Sokurov ou le récent Victoria, d'être tourné en un seul plan séquence (de 90 minutes). Une prouesse technique (impliquant notamment une scène dans le métro de Montréal !) et, surtout, artistique. Dans un entretien à La Presse, Podz exprime ainsi son envie de "respecter la théâtralité et l'urgence de la parole de Goyette, tout en s'éloignant du théâtre filmé."

    Produit par la société de production GO Films de Nicole Robert, King Dave devrait sortir au Québec en 2016.

    Miraculum, le précédent film de Podz, dans lequel jouent notamment Xavier Dolan et Anne Dorval, est sorti en février 2014 au Québec :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top