Depuis le choc Mommy lors du Festival de Cannes 2014, on avait un peu perdu de vue Antoine-Olivier Pilon. Le jeune comédien de 18 ans, qui joue dans la série - inédite en France - Mémoires vives, est de retour sur un plateau de long métrage. Pilon a en effet mis en boîte le film d'action québécois Nitro Rush, tourné à Montréal et dans sa région.
Sorti en 2007, le premier volet - rebaptisé Absolute Race pour son exploitation en vidéo en France - avait rapporté plus de 3 millions de dollars canadiens, soit le 2ème plus gros succès d'un film québécois cette année-là, derrière la comédie Les 3 p'tits cochons (dont une suite vient d'ailleurs également d'être annoncée !)
Nitro Rush suit de nouveau Max (Guillaume Lemay-Thivierge). Emprisonné depuis 6 ans, ce dernier s'évade après avoir appris que son fils (Antoine Desrochers) a été recruté par une organisation criminelle planifiant un audacieux braquage. Incapable de raisonner sa progéniture, Max va devoir se joindre à la bande...
Distribué au Québec par Les Films Séville, Nitro Rush sortira à l'été 2016. Aucune information sur une distribution en salles "ici" n'est disponible.
"Mommy" est disponible en DVD et Blu-ray :