Ceux qui ont déjà regardé Inside Amy Schumer savent que la jeune comique américaine a peu de sujets tabous. Et se met régulièrement en scène dans des situations gênantes ou osées. C'est ce qu'elle a encore fait récemment avec une séance photo particulièrement suggestive (mais surtout amusante) en compagnie de C3PO et R2D2, les robots phares de Star Wars...
=> Les photos coquines de Schumer avec les robos de "Star Wars" !
Ces clichés ont fait beaucoup rire et parler... mais n'ont pas vraiment plu aux responsables de Lucasfilm qui se sont empressés de dénoncer ce détournement, tout en ajoutant n'avoir pas autorisé l'utilisation des droïdes (légalement, le magazine GQ n'avait d'ailleurs aucune obligation de demander l'assentiment de la société !)
=> La réaction de Lucasfilm aux photos
Mais Schumer a trouvé un allié surprenant de ce côté de la Force : Luke Skywalker. Mark Hamill en personne a en effet répondu sur Twitter à la polémique en affichant un soutien, certes très subtil, à la comique :
[Traduction: "J'étais enthousiaste quand j'ai vu Amy Schumer en Une de GQ, je pensais qu'elle nous rejoignait pour l'Episode 8! Nous serions tellement chanceux de l'avoir."]
Amy Schumer, nommée à de multiples reprises aux Emmy Awards pour son excellente comédie Inside Amy Schumer, sera à l'affiche du nouveau film de Judd Apatow, Crazy Amy (qu'elle a d'ailleurs écrit), le 18 novembre prochain :